top of page

Livraison gratuite dès plus de 69 € d’achat. 

Livraison et retours

Politique de livraison

Bienvenue sur la section de livraison de Shopaudio. Nous proposons divers modes de livraison ainsi que des options d'emballage adaptées. Notre objectif est de rendre la livraison simple et transparente pour instaurer un climat de confiance et fidéliser notre clientèle.
Pour en savoir plus sur nos tarifs de livraison, n'hésitez pas à nous contacter.

– LIVRAISON

1 Lieux de livraison. SHOPAUDIO assure la vente et la livraison des Produits en France métropolitaine (Corse incluse) et à Monaco.

2 Livraison de votre commande. La livraison est effectuée à l’adresse renseignée et selon le mode choisi lors de la commande. SHOPAUDIO s’engage à effectuer ou faire effectuer la livraison via Colissimo Suivi 48h, Chronopost ou tout autre transporteur,  dans le délai maximum mentionné sur le récapitulatif de votre commande, stipulé en jours ouvrables, ou, à défaut d’indication quant à la date de livraison, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. Le contrat est réputé conclu à la date du paiement effectif de la commande.

3 Retards ou défauts de livraison. Conformément à l’article L. 216-2 du Code de la consommation, en cas de retard ou de défaut de livraison du Produit dans les délais visés à l’article 2, vous pouvez annuler le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception envoyé à l’adresse figurant à l’article 5.3 ou par un écrit sur un autre support durable (par exemple, un email adressé à infos@shopaudio.fr  si, après avoir enjoint SHOPAUDIO, selon les mêmes modalités, d'effectuer la livraison du Produit dans un délai supplémentaire raisonnable, SHOPAUDIO ne s’est pas exécutée dans ce délai. 

Votre commande sera annulée de plein droit à la réception d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou de tout autre écrit sur support durable adressée à SHOPAUDIO sollicitant l’annulation de votre commande, sous réserve toutefois que votre commande n’ait pas été livrée avant l’expiration du délai précédemment offert à SHOPAUDIO pour s’exécuter. Dans le cas où le retard ou le défaut de livraison de la commande est dû à une indisponibilité du Produit postérieure à la validation de votre commande et en l’absence de produit de substitution que nous pourrions vous proposer dans les conditions visées à l’article 1er des présentes, la commande correspondante sera annulée de plein droit, sans qu’il soit nécessaire d’adresser une lettre recommandée à SHOPAUDIO.

Lorsque votre commande est annulée dans les cas visés dans le présent article, SHOPAUDIO vous rembourse l’intégralité des sommes que vous aurez effectivement payées pour la commande annulée, dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de son annulation.

4 Vérification du Produit. À réception de votre commande, il vous appartient de formuler par écrit (courrier adressé à l’adresse figurant au 3 des conditions de retours; des présentes ou email adressé à shopaudio.fr et immédiatement toutes réserves quant à l’état de l’emballage du ou des colis reçu(s). En cas de réception d’un colis dont l’emballage serait détérioré, vous vous engagez à refuser la livraison du colis et à en avertir SHOPAUDIO sans délai.

Politique de retour et d'échange

Découvrez notre politique de retour et d'échange. Nous souhaitons offrir à nos clients une expérience d'achat sereine en leur fournissant des conditions de retour claires et transparentes. Chez Shopaudio, nous valorisons la satisfaction de nos clients et mettons tout en œuvre pour garantir des retours simples et efficaces.

 

 CONDITIONS DE RETOUR DES PRODUITS

1) Produit non conforme

A) En cas de dommage apparent que vous constateriez sur un Produit après ouverture du colis, il vous appartient, dans un délai maximum de trois (3) jours ouvrables à compter de sa réception :
– d’adresser à SHOPAUDIO un courrier (adresse figurant au 3 des présentes) ou un email (infos@shopaudio.fr), comportant une description précise et documentée du ou des dommages constatés, que ce soit sur le Produit et/ou sur le colis ;
– de retourner le Produit et le colis à SHOPAUDIO dans un conditionnement adapté.
ATTENTION : tout manquement de votre part aux dispositions du présent article 1 est susceptible d’exclure le remboursement du Produit. Les frais de retour sont à votre charge.
Sous réserve du respect des dispositions du présent article 1 et que la survenance du dommage ne soit pas de votre fait, SHOPAUDIO vous remboursera des sommes payées lors de la commande et des frais de retour justifiés dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par SHOPAUDIO du Produit en cause.

B) Garantie légale de conformité et garantie légale des défauts cachés
Tous les Produits bénéficient des garanties légales contre les vices cachés et les défauts de conformité, prévues par :

- le Code civil et notamment les articles suivants :
Article 1641: « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».  

Article 1648, alinéa 1er : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

Article 2232 alinéa 1 du Code civil : « Le report du point de départ, la suspension ou l’interruption de la prescription ne peut avoir pour effet de porter le délai de la prescription extinctive au-delà de 20 ans à compter du jour de la naissance du droit. »

 

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente et une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

- le Code de la consommation et notamment les articles suivants :
Article L. 217-4 du Code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat s'il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :
1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévue au contrat ;
2° Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;
3° Il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d'installation, devant être fournis conformément au contrat ;
4° Il est mis à jour conformément au contrat ».

Article L. 217-5 I du Code de la consommation : « En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s'il répond aux critères suivants :
1° Il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien de même type, compte tenu, s'il y a lieu, de toute disposition du droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ;
2° Le cas échéant, il possède les qualités que le vendeur a présentées au consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle, avant la conclusion du contrat 
3° Le cas échéant, les éléments numériques qu'il comporte sont fournis selon la version la plus récente qui est disponible au moment de la conclusion du contrat, sauf si les parties en conviennent autrement ; 
4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le consommateur peut légitimement attendre ;
5° Le cas échéant, il est fourni avec les mises à jour que le consommateur peut légitimement attendre, conformément aux dispositions de l'article L. 217-19 
6° Il correspond à la quantité, à la qualité et aux autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, que le consommateur peut légitimement attendre pour des biens de même type, eu égard à la nature du bien ainsi qu'aux déclarations publiques faites par le vendeur, par toute personne en amont dans la chaîne de transactions, ou par une personne agissant pour leur compte, y compris dans la publicité ou sur l'étiquetage ».

  • Les garanties susmentionnées ne s'appliquent pas aux Produits modifiés ou réparés, de quelque manière que ce soit et par quelque personne que ce soit, autre que le fournisseur du Produit.

  • La responsabilité de SHOPAUDIO ne saurait être engagée en cas de mauvaise utilisation, négligence, défaut d'entretien, d'usure normale du Produit ou d'accident. 
    en cas de dommages indirects du fait de l’achat des produits 

En application des stipulations ci-avant, les Produits défectueux, endommagés ou non conformes à la commande peuvent être remplacés, dans la limite des stocks disponibles, après retour du/des Produit(s), dans les conditions définies à l'article 3 ci-après ; en cas d'impossibilité de remplacement, le Client peut retourner lesdits Produits et se faire rembourser le prix payé, dans les conditions définies à l'article 9 ci-après.  

 

Toute demande du Client au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue, au sens de l'article 1641 du Code civil, doit être formulée auprès du service client de SHOPAUDIO dont les coordonnées sont 1 av de la Libération 91380 - Chilly-Mazarin.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, l’Acheteur : 

  • bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

  • peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation ;

  • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien à moins que cela ne soit incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué. Ce délai est de 12 mois pour les biens vendus en tant que produits reconditionnnés.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie

2) Vous disposez également de la faculté de retourner à SHOPAUDIO les Produits conformes et non endommagés, pendant un délai maximum de trente (30) jours calendaires à compter de la livraison de votre commande, aux coordonnées figurant à l’article 3, en utilisant le formulaire prévu à cet effet ou en informant SHOPAUDIO par toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté et en accompagnant votre retour d’une copie de la facture correspondant à la commande retournée.
Les Produits doivent être adressés à SHOPAUDIO par envoi contre signature et avec suivi, dans leur emballage d’origine ou tout autre emballage présentant une qualité de conditionnement équivalente, en parfait état de revente comme neuf* et être accompagnés de tous leurs accessoires tels que notice(s), câble(s), pile(s), etc.
Pour des raisons d’hygiène ou de santé SHOPAUDIO ne pourra reprendre des Produits déballés, testés ou utilisés (exemple : téléphones, casques TV, Protection Auditive, etc).
Les frais d’expédition correspondant sont à votre charge. Vous assumez les risques afférents au transport et à la livraison à SHOPAUDIO du ou des Produits retournés et il vous appartient en conséquence de prendre toute mesure utile à cet égard.
Sous réserve de la parfaite exécution des alinéas précédents, et sous réserve de l’application des exceptions prévues à l’article L. 221-28 du code de la consommation. SHOPAUDIO procédera au remboursement du prix des Produits retournés, dans les quatorze (14) jours suivant la réception conforme du Produit retourné.

*Nous sommes dans l’obligation de refuser tout produit ouvert, déballé, testé ou dont l'emballage est défectueux. Notre service client procédera à l’inspection des produits retournés. Après réception en nos locaux des produits concernés, SHOPAUDIO dispose d'un délai de 3 à 10 jours pour contrôler le/les produits retournés. Après analyse de votre retour, la Boutique SHOPAUDIO vous informera par courriel du traitement de ce dernier. 
La demande de retour pourra être acceptée, refusée ou subir une éventuelle décote. Selon l'état des produits retournés, SHOPAUDIO proposera une décote allant de 10 à 30 %.

3) Adresse retour. Les colis et documents que vous adressez à SHOPAUDIO - COLBERT au titre du présent article  doivent être envoyés à l’adresse suivante : Boutique SHOPAUDIO – 1 av de la Libération – 91380 Chilly Mazarin.


N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos politiques de retour et d'échange.

bottom of page